Table de salle à manger plateau bois / pieds en verre

C’est l’une des pièces phares de notre salle à manger et ce, depuis la première maison : la table avec le plateau en bois brut et les pieds en verre. On me demande souvent d’où elle vient, quel est son prix…

Avant de répondre à tout ça, je peux vous dire qu’au bout de 4 ans, elle est toujours dans un état nickel (le plateau aurait peut-être besoin d’être verni à nouveau mais c’est pas flagrant). Les pieds en verre n’ont pas bougé (malgré un déménagement) et le plateau résiste bien à une utilisation quotidienne, d’abord à 2 puis à 3, et parfois à quelques repas familiaux (et du vin renversé dessus mais vite épongé).

Table design pieds verre et plateau bois

Cette table, nous avions eu le coup de coeur dessus en magasin Story en 2017. Elle était vendue un peu plus de 2 000 € et nous l’avions eu avec un rabais. Fabriquée en Italie, elle était sur mesure : nous avions choisi un plateau en chêne de 180 cm x 100 cm. Sa forme et ses pieds l’empêchent bien évidemment d’être une table à manger avec extension mais jusqu’ici on a toujours su se débrouiller sans en recevant de la famille.

Elle fait toujours son effet par son impression de “plateau qui flotte” et permet à la lumière de passer à travers les pieds. Son design assez intemporel permet aussi qu’elle traverse les modes et de ne pas s’en lasser après autant de temps. Bref, esthétisme et qualité au rendez-vous.

Vous craquez aussi pour ce genre de table avec pieds en verre et plateau en bois ? Vous n’avez pas de magasin Story à proximité ? La marque Kave Home vend un modèle de table de salle à manger très similaire à celui-ci : la table Lotty 220 x 100 cm en contreplaqué de chêne et pieds en verre. Bien sûr, son plateau n’étant pas en “vrai bois”, le prix est un peu moins élevé, mais d’apparence elle ressemble beaucoup. Je vous laisse aller la voir et il est même possible de la commander sur Kavehome.com.

Si vous recherchez quelqu’un qui l’a déjà acheté, je vous partage un compte Instagram qui l’a fraichement installée dans sa salle à manger :

Leave a Comment