Idée d’aménagement d’un coin lecture dans une chambre de bébé

Mila a 1 an, ça y est ! Bébé grandit, et avec, ses besoins en termes d’éveil, de motricité, sa chambre évolue donc en même temps qu’elle. Enfin, j’ai envie de la faire évoluer. En cours d’année, il y a déjà eu le passage du petit lit à barreaux au lit cabane (j’en reparlerais plus tard), ce qui change forcément la circulation dans la chambre et l’espace disponible. La chambre n’étant pas très grande (11 m² de mémoire), je n’ai pas beaucoup de possibilités d’aménagement, sachant qu’il y a aussi la table à langer (là aussi, j’en reparlerais) qui prend déjà pas mal de place.

Près de la fenêtre, j’avais disposé une chaise à bascule pour nous, avec une lampe sur trépied, nous voyant déjà à l’époque la bercer de longues heures dans ce siège. Grosse erreur car nous l’avons très peu utilisée et maintenant que Mila a grandi, elle prend de la place et n’est pas pratique pour elle quand elle se déplace dans cette petite pièce. Ayant acheté il y a quelques mois un meuble de rangement pour ses livres et quelques jouets sur Vertbaudet (un de la ligne Confetti), je me suis dit que j’allais réaménager ce petit espace en coin lecture, Mila aimant parcourir ses livres tranquillement dans sa chambre après la sieste.

La chambre de Mila avant avec son lit à barreaux, le meuble de rangement Vertbaudet. Le coin que j’ai réaménagé se trouve à gauche du meuble, et donc non visible sur la photo.

Un fauteuil / pouf pour enfant pour un coin lecture

En novembre 2021, j’ai découvert sur différents sites (Smallable et d’autres) un aperçu de la nouvelle collection de mobilier de la marque Nobodinoz (dont j’avais déjà des gigoteuses, mais pas de meubles). Des tipis, des tapis, des lits cabane, mais aussi des fauteuils / poufs en velours, coussins… Dont une partie de la collection dans les tons camel ! Comment dire… Je n’ai pas pu résister !

J’ai dû me contrôler pour ne pas tout acheter !

J’ai donc passé commande pour ce fauteuil / pouf Chelsea en velours camel et ce coussin Deer / renne qui iront parfaitement dans le thème de la chambre d’enfant de Mila et dans les tons. J’aurais aussi pu prendre le tapis en velours, le seau, ou encore un tipi, mais là… La place manque ! Heureusement, on a pour projet de transformer la 3e chambre en salle de jeux, alors un jour peut-être héhé !

Pouf Chelsea camel / coussin Deer

Et voilà le rendu en photos. J’ai remplacé le siège à bascule pour adulte par ce pouf pour enfant où Mila peut se lover (pour l’instant on l’aide un peu à s’installer dedans, il est indiqué pour les enfants de 2 à 8 ans), comme ça il est placé juste à côté du meuble Vertbaudet où les livres de Mila sont rangés. Derrière, il y a le rideau en lin de la fenêtre, la bande de peinture dans les mêmes tons, la lampe trépied (même si elle va finir par être remplacée car pas très sécuritaire), bref tout pour faire un petit coin cosy.

Mon avis sur les produits Nobodinoz

Pour ce qui est de mon avis sur les produits en eux-mêmes, j’avais peur que le fauteuil / pouf soit trop grand et finalement ca va, c’est juste bien. Il pourra durer assez longtemps. Il est aussi de qualité, ça se voit. Par contre, j’ai été surprise à la réception, il n’a vraiment pas de forme, c’est à nous de le mouler pour qu’il ait ce rendu comme celui d’un fauteuil que l’on voit sur les photos. Donc une fois que l’enfant s’est posé dedans pour lire ou jouer, il ne ressemble plus vraiment à la photo. C’est bien un pouf plus qu’un fauteuil. Pour le coussin RAS, il est conforme au rendu vu sur internet, qualitatif, les petits bois en velours sont trop mignons. J’adore !

Leave a Comment